13-07-2023 12:03 - Les tuk-tuk ne remplissent pas les conditions de sécurité (ministre)

Les tuk-tuk ne remplissent pas les conditions de sécurité (ministre)

Rapide Info - Le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, porte-parole du gouvernement, M. Nany Ould Chrougha a déclaré mercredi que la raison pour empêcher les véhicules tuk-tuk de circuler dans les zones à l’intérieur de la capitale Nouakchott est « parce qu’ils ne remplissent pas les conditions de sécurité ».

« Les conducteurs de ces véhicules n’ont pas de permis de conduire et ils ne connaissent pas le code de la route », a-t-il expliqué, notant qu’ils causent beaucoup d’accidents de la circulation.

Il a ajouté que ces véhicules sont « principalement importés en tant que pièces détachées puis installés en Mauritanie, soulignant qu’ils ne sont « pas classés ».

Il a révélé que la décision d’interdire ces véhicules « n’est pas spécifique à la moughataa de Tevragh Zeina, mais dans les quartiers d’Arafat, Sebkha, EL Mina et Dar-Naim ».

Il a souligné que le secteur de la transformation et du transport a préparé une feuille de route en concertation avec les propriétaires de ces véhicules afin de les classer et de leur donner un cadre juridique, afin de permettre à leurs propriétaires d’effectuer leur travail de manière légale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ouldsidialy (H) 14/07/2023 15:36 X

    AH bon! Il faut respecter un code de la route en Mauritanie?

  • yawonni (H) 13/07/2023 14:12 X

    C'est bien de réglementer la circulation de ce type de véhicule qui ridiculise du reste l'image de nkk. Il est temps de mettre aux arrêts ces anciennes voitures taxi qui inondent le bmd et autres carrefours et de faire respecter le trafic et les feux rouges.Du vrai anarchisme !!