15-09-2023 21:00 - Officiel : arrivée par le mur mexicain de 12 000 Mauritaniens aux USA

Officiel : arrivée par le mur mexicain de 12 000 Mauritaniens aux USA

Essahraa - Plus de 12.000 Mauritaniens sont arrivés illégalement aux Etats-Unis d'Amérique en sautant le mur mexicain.

C’est ce que confirme à Essahraa Online, dans un entretien qui sera publié dans son intégralité ultérieurement, le consul américain à Nouakchott, Avan Stanley.

Les immigrés mauritaniens sans papiers n'auront pas, une fois entrés aux États-Unis, le statut approprié pour y vivre ou y travailler officiellement, a ajouté le Consul, dans sa première déclaration faite à un média mauritanien.

Il est prévu qu'un grand nombre de ces immigrés mauritaniens irréguliers se retrouvent à nouveau en Mauritanie, a poursuit Avan Stanley, mettant en garde contre les dangers de l'immigration illégale à Voyager aux États-Unis à travers la frontière mexicaine est très coûteux et très aventurier. Il y a un risque d'enlèvement et même de mort, et nombreux sont ceux qui dépensent des millions d'euros pour se retrouver ici avec rien d'autre que des dettes.

Les Mauritaniens qui voyagent de cette manière s'exposent souvent au danger et à un voyage semé d’embuches, précise Avan Stanley.

Si les gens veulent immigrer de façon durable, le meilleur moyen actuellement en vigueur est de passer par le tirage au sort des Visas de Diversité, un programme rarement utilisé par les Mauritaniens, a indiqué le Consul.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 6988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 20/09/2023 16:11 X

    Un futur président américain serait un mauritanien car nous sommes tenaces et ambitieux. Et si nous renouons les relations avec Israël nous donneriez-vous 10000 cartes de séjours par an?

  • Belphegor (H) 18/09/2023 09:54 X

    Autant je peux comprendre ceux sans perspectives réelles ni avenir radieux qui ont choisi cette voix autant je ne comprends pas ceux qui malgré leur situation stable en Mauritanie ou ailleur qui ont tout vendu et se sont même endettées en plus jusqu'au cou pour immigrer clandestinement leurres par les belles paroles et promesses dithyrambiques de ceux qui ont pu y entrer avant eux et qui risquent fort de se faire rapatrier. Migrer en occident n'est pas une fin en soi comme le pensent beaucoup surtout pour ceux qui avaient un bon niveau de vie chez eux.