19-09-2023 20:37 - Récit de mon agression à l'hôpital de Néma

Récit de mon agression à l'hôpital de Néma

Je me nomme Lamine KEITA, docteur spécialiste en ORL à l'hôpital de Nema. J'ai été agressé, le 16/09/2023, vers 22 heures par les proches d'un patient de l'hôpital de Néma.

Ce patient était dans le coma à la suite d'un accident de voiture et avait été admis aux urgences. Après l'avoir examiné, j'ai constaté qu'il souffrait d'un œdème crânien, la cause de son coma. Étant donné que ce n'était pas de mon ressort, j'ai informé deux membres de sa famille que le patient devait être transféré en réanimation. Ils ont mal réagi en prétendant que je refusais de le soigner.

Quelques minutes plus tard, j'ai été entouré par les membres de la famille présents sur place, prêts à m'agresser.

Parmi eux, un jeune homme a même attrapé mon tee-shirt dans le but de m'affliger des coups, mais heureusement, un infirmier est intervenu. Le wali et l'inspecteur de police étaient également présents sur les lieux suite à un appel de la famille du patient.

Mon agresseur n'a reçu qu'un avertissement de la part des autorités et a été laissé libre sans que la loi ne soit appliquée. Il s'agit clairement d'une agression contre un fonctionnaire de l'État.

De ce fait, ma vie est potentiellement en danger. Donc j'ai décidé tout simplement de relater les faits qui ce sont déroulés à l'hôpital de Néma à fin d'éclairer l'opinion publique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Lamine Keita
Commentaires : 3
Lus : 3360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 20/09/2023 16:08 X

    un jeune homme a même attrapé mon tee-shirt: une tempête sur un verre d'eau. Dr vous avez eu affaire très probablement à des ruraux ignorants qui ne méritent que le dédain et la mansuétude d'un haut cadre comme vous.

  • etudiant (H) 20/09/2023 10:47 X

    Dr. Keita, je compatis avec toi. Non à la violence faite aux personnels de santé. En revanche, je pense aussi qu'il est important de rappeler ici que la façon de transférer un malade doit être du ressort du médecin traitant. Il ne faut jamais demander aux familles du patient d'aller voir untel ou untel. Il faut prendre l'initiative mais en informant bien sûr la famille du patient. La façon dont nous traitons les patients choque sa famille. Que les autorités prennent leurs responsabilités en condamnant bien entendu l'agresseur mais aussi rappeler les personnels de santé à l'ordre. Peace and Love.

  • pyranha (H) 20/09/2023 00:04 X

    Mon ami tu es dans une espèce de jungle, néanmoins il faut porter plainte à la police.Le médecin chef ou Dr de l'hôpital en toute logique devraient soutenir et assister leur perdonnel.Faut surtout pas te laisser marcher dessus. Tu es sûrement entouré de pauvres ignorants.