14-11-2023 12:33 - L’international mauritanien Koita : « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal »

L’international mauritanien Koita : « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal »

Senalioune - Aboubakary Koita a été appelé en équipe nationale de Mauritanie « Les Mourabitounes ». Cependant, l’ailier a toujours rêvé de jouer pour le Sénégal. Il réagit à sa sélection.

Outre le Sénégalais et le Belge, Koita possède également la nationalité mauritanienne. Cela ressort clairement de sa sélection par Amir Abdou, sélectionneur national de la Mauritanie. « Mon père est né au Mali et ma mère en Mauritanie », raconte Koita dans Het Belang van Limburg. « Je suis né au Sénégal. Ces trois pays sont sur mon passeport. J’ai vécu quelques années en Mauritanie et une grande partie de ma famille y vit. Ce choix n’est donc pas si étrange », ajoute l’ailier.

Cependant, Koita n’a jamais caché qu’il voulait un jour jouer pour le Sénégal. « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal. Cela a pris un peu trop de temps. J’ai hâte de contribuer au projet intéressant du sélectionneur national en Mauritanie », a-t-il déclaré.

La Mauritanie a réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils affronteront l’Algérie, l’Angola et le Burkina Faso dans le groupe D. Le joueur du STVV manquerait certainement le match contre l’Union Saint-Gilloise à ce moment-là, mais s’il ne tenait qu’à Koita, il resterait loin de chez lui plus longtemps. « Nous n’allons pas combler l’espoir, peut-être serons-nous la surprise du tournoi », s’enthousiasme-t-il.

Le joueur du STVV semble immédiatement devenir la grande star de l’équipe. Avec sa valeur marchande de 2,3 millions d’euros, il est de loin le joueur le plus précieux. L’ancien gardien d’Eupen Babacar Niasse est son premier poursuivant avec une valeur marchande de 500 000 euros.

Traduit du néerlandais Voetbalprimeur.be



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)