07-12-2023 21:45 - Décentralisation : Le ministre de l’intérieur tente d’arbitrer les différends entre élus du nord

Décentralisation : Le ministre de l’intérieur tente d’arbitrer les différends entre élus du nord

La Dépêche - Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ne ménage pas ses bons offices pour ramener à de meilleurs sentiments les élus des régions du nord issus des dernières élections législatives et municipales.

Dans une rencontre avec les présidents des conseils régionaux et les maires des wilayas du nord, organisée, il y a deux jours, à Atar, capitale régionale de l’Adrar, le ministre a invité les protagonistes de la politique locale à dépasser leurs clivages et à tourner définitivement la page des élections précédentes pour favoriser une meilleure synergie des actions et approches de développement local au bénéfice de l’intérêt.

Le ministre a, à cet effet, rappeler l’intérêt pour l’action publique d’une meilleure coordination entre les élus, notamment les maires, et les autorités administratives locales dans le cadre des attentes liées à la bonne marche des sessions des conseils municipaux, au vote des budget et pour toute autre action d’intérêt général qui requiert une telle coordination.

Notons que la passion politique déclenchée lors d’élections politiques freine et bloque souvent les actions de développement lorsque les élus, issus de couleurs politiques différentes, perpétuent leurs antagonismes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)