07-01-2024 07:45 - Le Forum des Consommateurs dénonce la hausse du dédouanement des légumes

Le Forum des Consommateurs dénonce la hausse du dédouanement des légumes

Rimnow - Le Forum mauritanien de protection du consommateur a publié le samedi 6 janvier courant, un communiqué dans lequel il a dénoncé avec fermeté, l'augmentation des droits de douane sur les légumes importés, affirmant que cette hausse a entraîné à son tour une flambée des prix et accentué les souffrances des consommateurs.

Le pouvoir d’achat du consommateur mauritanien est déjà alourdi par la hausse continue des prix, le monopole et les prix élevés, a indiqué le Forum.

Le Forum a appelé également les autorités à prendre des mesures urgentes pour atténuer cette situation, de manière à préserver les droits des consommateurs et à réduire la hausse continue des prix avec et sans motif, selon ledit communiqué.

Il est nécessaire d’établir un équilibre entre l'encouragement des produits locaux et la fourniture de produits de consommation de base, de manière à garantir l’intouchabilité du pouvoir d'achat du consommateur mauritanien, en particulier ceux aux bas revenus au sein des groupes vulnérables, a mis en exergue le Forum.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 07/01/2024 23:27 X

    Ces syndicats, partis d'opposition société civile à quoi servez vous. Déjà un. Pays qui ne produit rien et sans le maroc et le senegal c'est la famine on se permet d'amerder les marocains il suffit qu'ils refusent d'amener leurs legumes et tout le monde va mourir de faim .qu'attend on bandes de laches pour protester.

  • pyranha (H) 07/01/2024 23:20 X

    Voilà un pays de vrai lâches au lieu que ce forum mobilise syndicats consommateurs et travailleurs a des grèves des produits pdt des jours on se met ces communiqués ***. En Verite le pouvoir est en banqueroute totale et ces populations dociles et laches courberont toujours l'echine. Il faut des greves de ces produits qui ne valent rien en qualité.