13-02-2024 15:51 - Cinq millions de dollars du gouvernement américain aux réfugiés maliens

Cinq millions de dollars du gouvernement américain aux réfugiés maliens

Le Calame - L’ambassadrice des Etats Unis en Mauritanie, Cynthia Kierscht, et la représente du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Mme Kinday Samba, ont supervisé une cérémonie de signature d’une convention relative à un don de 5 millions de dollars du Bureau d’Assistance Humanitaire de l’USAID (BHA), au profit des réfugiés maliens du camp de MBera, lundi 12 février.

Expliquant le contexte de cette action, la représente du PAM en Mauritanie a invoqué « un moment critiqué, avec des défis redoutables posés par les crises interconnectées du climat, de la dégradation de l’environnement et de la pauvreté.

La Mauritanie reste vulnérable aux sécheresses cycliques menaçant les moyens de subsistance des populations et transhumantes ».

Dans le même temps, « la région du Hodh Oriental a enregistré l’arrivée de 55.000 nouveaux réfugiés en 2023, dont la majorité sont des femmes et des enfants, portant le total de cette catégorie de la population à 153.000 dont 104.000 résidents dans le camp de Mbera ».

Pour sa part, l’ambassadrice des USA a rappelé que son pays « a contribué pour 35 millions de dollars à l’aide aux réfugiés depuis 2017 et qu’il est le plus grand donateur d’aide humanitaire destiné au Programme Alimentaire Mondial (PAM).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)