16-02-2024 11:54 - Classement FIFA : Les Mourabitoune sont 106e mondial

Classement FIFA : Les Mourabitoune sont 106e mondial

Rim Sport - Les Mourabitoune ont chuté au 106e rang du classement mondial FIFA des nations, à la faveur de sa mise à jour, ce jeudi 15 février 2024. Sur le plan continental, les poulains d’Amir Abdou se hissent à la 21 e position.

Si le Top 10 du Classement Mondial FIFA reste essentiellement, cette édition de février a connu de nombreux bouleversements générés par la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF et la Coupe d'Asie de l'AFC. Six équipes ont en effet bondi de dix points ou plus. En Afrique, la Côte d'Ivoire (39e, +10) récolte les fruits de son sacré à domicile au terme d'un parcours épique.

Le Nigeria (28e, +14), finaliste malheureux réalisé, lui aussi, un lien spectaculaire mais pas autant que l' Angola (93e, +24), qui, grâce à son quart de finale à la CAN, s'octroie la plus belle progression de ce classement en termes de places.

En termes de points, c'est le Qatar (37e, +21) qui remporte la palme de la plus belle envolée (+ 92,04 points) avec sa deuxième couronne continentale conquise sur ses terres. La Jordanie (70e, +17), finaliste de l'épreuve, signe une belle progression, tout comme la Thaïlande (101e, +12) qui a atteint les huitièmes de finale.

Cette 37e place est le plus haut rang jamais atteint par le Qatar. Deux autres équipes améliorent leur record à l'occasion de ce classement : le Sénégal (17e, +3), éliminé en huitième de finale de la CAN par le futur champion, et le Tadjikistan (99e, +7) qui fête sa toute première participation à la Coupe d'Asie de l'AFC par une première incursion dans le Top 100.

Enfin, notons également les percées de la Guinée équatoriale (79e, +9), de l' Afrique du Sud (58e, +8), du Cap-Vert (65e, +8), de la Namibie (107e, +8) et du Mali (47e, +4).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 730

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)