16-02-2024 13:51 - L’armée malienne annonce la mort d’un « chef » de groupes armés

L’armée malienne annonce la mort d’un « chef » de groupes armés

Taqadoumy - L’armée malienne a annoncé la mort d’un des chefs des groupes armés, répondant au nom de Hamajiri Bah, et de plusieurs hommes armés, lors d’une opération militaire menée par l’armée de l’air dans le centre du pays.

L’armée malienne a confirmé dans un communiqué publié hier jeudi que les informations des services de renseignement ont permis d’identifier la localisation d’un groupe armé dirigé par Hamajiri Bah. Il est responsable des attaques contre les habitants de Kolodougou-Koro et de Moussa-Wéri.

Leur sont imputés plusieurs attentats à la bombe artisanale contre des convois des forces armées maliennes sur la route Nono-Markala.

Le communiqué indique que les hommes armés prévoyaient de mener des attaques dans la banlieue nord de la ville de Ndola, à 6 km au nord-est de Kolodougou-Koro, avant d’être là cible d’une frappe aérienne, qui les contraints à se réfugier dans une zone forestière au nord.

Et d’ajouter : « Après une inspection minutieuse de la zone dans l’après-midi, les forces maliennes ont pu neutraliser une quinzaine d’hommes armés », dont le chef susmentionné.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)