21-02-2024 11:54 - Biram : le régime a orchestré la levée de l'immunité dans une bataille que nous gagnerons

Biram : le régime a orchestré la levée de l'immunité dans une bataille que nous gagnerons

Essahraa - Le parlementaire Biram Ould Dah Ould Abeid a qualifié la levée de son immunité par le Parlement de plan orchestré par le régime en raison du conflit qui l’oppose au pouvoir.

Nous avons une détermination et une foi en notre message qui nous pousse à persévérer et nous vaincrons », a affirmé hier mardi, le parlementaire, en réaction à la décision du Bureau de l’Assemblée nationale de lever son immunité, disant : nous avons été pris pour cible parce que nous avons donné au peuple l'espoir d'un changement lors des prochaines élections.

Le régime cherche à « écraser ses concurrents lors des prochaines élections présidentielles », a ajouté le député privé de son immunité, qualifiant la levée de cette dernière de simple petite bataille parlementaire avant d’autres plus grandes à venir.

L'opposition est victime d’une conspiration fomentée par les espions et les informateurs pour la livrer au régime, a poursuit, l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

Le député Biram a exprimé son souhait de n’entreprendre aucune démarche de rapprochement entre lui et le président du parti de l'Union des Forces du Progrès (UFP), Mohamed Ould Maouloud, qui a déposé récemment contre lui une plainte pour diffamation.

Le bureau de l'Assemblée nationale a levé, mardi soir, l'immunité parlementaire du député Biram Ould Abeid, suite à une demande du ministère de la Justice, à la suite d’une action en justice intentée contre lui, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 21/02/2024 15:26 X

    éhhééhhh,donc on fait comme ce qui se passe là bas a notre rive gauche pour barrer un candidat;mais ça c’est du copier coller.