21-02-2024 21:45 - Eclairages pour l’opinion publique nationale et pour ceux qui sont épris de transparence et de justice

Eclairages pour l’opinion publique nationale et pour ceux qui sont épris de transparence et de justice

Dans une vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, au cours de la première dizaine du mois de février, le député Birame Dah Abeid affirme avec insistance, qu’un homme d’affaires a donné, à l’occasion de l’élection présidentielle de 2019, le montant de 500 millions MRO au président de l’UFP, alors candidat de la coalition des Forces de Changement, M. Mohamed Ould Maouloud.

Le président Ould Maouloud, l’ensemble des militants de l’UFP et leurs alliés politiques, ont accueilli cette sortie fracassante et gratuite du député Birame dah Abeid, avec surprise, stupéfaction et colère. Tous avaient compris que Biram avait des comptes à régler avec l’homme d’affaires en question.

Mais dans ce cas, pourquoi cherche-t-il, sans hésiter, à mêler le président de l’UFP à cette affaire à laquelle il n’est en rien concerné ? Quelles sont les visées cachées de cette accusation solennelle ?

Connu pour son intégrité morale, son honnêteté, sa droiture et son attachement aux principes de justice, le président Ould Maouloud s’est senti injustement visé et bassement traîné dans la boue par Birame dont la sortie médiatique, en tant que telle, porte préjudice à son honneur, sa dignité, son intégrité et sème la zizanie entre lui et tous ceux qui adhèrent à son noble combat et respectent sa personne.

Par la voix du 1er adjoint de son parti, Maître Lo Gourmo, le président Ould Maouloud, cherchant à régler à l’amiable ce différend qui lui est imposé, a invité Birame à retirer sa déclaration, à s’excuser ou à apporter des preuves tangibles. Cette invitation amicale n’a reçu que le silence et l’indifférence de ce dernier, alors que les méfaits de la fameuse vidéo continuent de sévir.

Face à un tel comportement arrogant, le président Ould Maouloud, pour se défendre et prendre l’opinion à témoin, n’avait d’autres choix que de s’adresser à la justice. Son seul objectif est que la vérité éclate publiquement en réponse aux propos diffamatoires de Birame qui tient à faire de lui un bouc émissaire. C’est là son unique motivation que de faire éclater la vérité au grand jour.

Birame Dah Abeid doit cesser de vouloir, par des moyens fallacieux, tromper l’opinion sur son statut de fauteur en se victimisant car c’est lui qui a choisi personnellement le temps de la publication de sa vidéo controversée.

Khalilou Ould Deddé 3e vice-président de l’UFP.

Nouakchott 21/2/24.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)