15-03-2024 07:00 - La chaussée dégradée / Par Youssouf BA, ingénieur

La chaussée dégradée / Par Youssouf BA, ingénieur

Un nid de poules, une chaussée dégradée, peuvent être la cause d’un accident. Il convient alors de déterminer la responsabilité de chacun.

Si le conducteur doit toujours rester maître de son véhicule, la responsabilité des services d’entretien et de maintenance des voies publiques peut être mise en cause sous certaines conditions.

Sur la route du palais de congrès allant vers le carrefour de l’hôtel émirat ou le cortège présidentiel, les personnes VIP passent à une grande vitesse, présentent des risques pour la sécurité des automobilistes, voire même la sécurité du président ou de ces hôtes.

Cela nécessite un bon entretien pour mieux assurer la sécurité des automobilistes.

Sur ce, voilà une solution que nous proposons pour l’entretien : Dans le cas où les granulats s’usent en raison du trafic, perdant l’adhérence, la rugosité de l’enrobé est endommagée et le pouvoir drainant de ce dernier est également atteint.

La solution à apporter sera de renforcer l’adhérence grâce à un enduit superficiel d’usure que l’on appliquera en faible épaisseur. Composé de couches liant des granulats et du bitume, ce procédé permet de renouveler rapidement l’adhérence et l’étanchéité de la route.

La sécurité des automobilistes devrait être notre priorité à tous.

Par / Ingénieur Youssouf BA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Youssouf BA
Commentaires : 2
Lus : 8301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 15/03/2024 14:28 X

    Merci Youssouf. Voilà comment être un bon citoyen. Partager son savoir-faire, dénoncer sans vouloir du mal les insuffisances; briser le silence, proposer des solutions. Si le médecin, le maitre, donnent des conseils, cela aidera à avoir une conscience de l'apprentissage et des bons reflexes

  • serranus (H) 15/03/2024 12:30 X

    Outre la route du palais de congrès, avez vous un souci pour nos routes nationales (Nktt-NDB, Nktt-Néma, Nktt-Kaédi etc.) qui font des victimes presque tous les jours?