19-03-2024 14:24 - Communiqué de presse de la section Belgique du Sursaut Populaire Démocratique (SPD)

Communiqué de presse de la section Belgique du Sursaut Populaire Démocratique (SPD)

Ce samedi 16 mars 2024, le Sursaut Populaire Démocratique (SPD) section Belgique a organisé une importante rencontre, ayant réuni des responsables du mouvement tels que le coordinateur national et honorable député Balla Touré et Mariam Ndiaye – Coordinatrice adjointe SPD – Belgique.

L'événement avait comme objectif d’informer et de sensibiliser les militants et sympathisants vivant en Belgique sur la situation socio politique de la Mauritanie. Les échanges ont été riches et ont touché des questions d'intérêt national.

En particulier, il a été abordé la problématique des inégalités en Mauritanie, ainsi que celle des spoliations des terres et de l'enrôlement qui prive un grand nombre de mauritaniens de leurs droits fondamentaux par l’impossibilité d'accès aux documents officiels.

Le traitement de ces questions cruciales a suscité un débat animé ce qui contribue à renforcer la détermination des militant de la Section à poursuivre la lutte contre les injustices sociales et à promouvoir les droits de l'homme en Mauritanie.

Cette rencontre a été possible grâce à la facilitation des leaders de la Section dont ANNE Abdoulaye secrétaire aux Relations Extérieures et son adjoint Alassane Ibrahima Bakayoko, Teyib Deh – Secrétaire Général mais aussi Maïmouna Moussa Kamara et Aboubacry DIOUM - Chargés de l’Organisation et Alassane SALL – Chargé des droits de l'homme.

A l’issue des échanges, la Section a offert un ftour, dans une ambiance bon enfant, à l’invité de marque, en la personne du Coordinateur national.

Fait à Bruxelles, le 16 mars 2024

Le Secrétariat à la communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abdoulaye Anne
Commentaires : 0
Lus : 2080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)