30-03-2024 03:12 - Le ministre de l’Hydraulique s’enquiert de l’état d’avancement de réalisations en cours au Gorgol

Le ministre de l’Hydraulique s’enquiert de l’état d’avancement de réalisations en cours au Gorgol

AMI - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismail Ould Abdel Vettah, accompagné du wali adjoint du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Mokhtar, a effectué vendredi une visite d’inspection aux installations hydrauliques en construction dans la wilaya.

La commune de « Tarenga » dans la moughataa de M’bout a constitué la première étape de la visite qui coïncide avec l’achèvement du forage de l’un des puits du village de “Rqawa », qui produit 20 mètres cubes par heure et fait partie d’un programme de forage de 176 puits mis en œuvre par le projet sectoriel d’eau et d’assainissement.

Lors de la deuxième étape de la visite, le ministre a visité les travaux en cours dans la deuxième phase du projet d’Aftout Echergui, où il a inspecté les différentes composantes, à partir de la station de pompage, en passant par la station d’épuration, jusqu’aux réservoirs et aux canalisations.

M. le ministre a donné des instructions aux entreprises exécutantes pour accélérer l’achèvement des travaux tout en respectant les conditions de qualité requises par le cahier des charges.

Le Ministre s’est également enquis des conditions de vie des habitants dans certains villages de la moughataa de Lexeiba et a été informé du niveau des services qui leur sont fournis, donnant des instructions aux autorités concernées pour qu’elles travaillent à être plus proches des citoyens et à leur fournir de l’eau potable en permanence.

Dans la moughataa de Maghama, le ministre a supervisé le démarrage des travaux d’un projet d’augmentation de la production et de réhabilitation des réseaux de distribution dans trois villes, (Maghama, Boumdeid, Ould Yenja), en plus du renforcement des capacités des centres de gestion dans ces villes. Il a également appelé l’entreprise d’exécution de travailler à respecter les délais fixés pour la mise en œuvre de ces infrastructures avec la qualité requise.

En marge de la visite, le ministre a déclaré à l’Agence mauritanienne d’information que sa visite s’inscrit dans le cadre de celles qu’il effectue, de temps à autre, pour s’assurer de l’état d’avancement des réalisations en cours mais également du déroulement du travail dans les services du département dans les différentes wilayas du pays, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani d’aller vers les citoyens et de les écouter pour apporter des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours.

Le ministre a précisé que le budget du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a augmenté, cette année, dans toutes les wilayas du pays, appelant toutefois les citoyens à lutter contre la sédentarisation anarchique pour aider l’Etat à une meilleure rationalisation des moyens et tendre vers une plus grande offre en termes de santé, d’éducation et de fourniture d’eau et d’électricité.

Le ministre était accompagné au cours de toutes ces étapes par les hakems et maires des moughataas visitées ainsi que les autorités militaires et sécuritaires dans la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 11805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)