06-04-2024 20:55 - L’UFP exige des candidats à la présidentielle 2024 l'adoption de la Charte Républicaine pour bénéficier de son soutien

L’UFP exige des candidats à la présidentielle 2024 l'adoption de la Charte Républicaine pour bénéficier de son soutien

Infoplus - Le Parti de l'Union des Forces du Progrès (UFP) dirigé par l’historique opposant Mohamed Ould Maouloud a posé des conditions pour apporter son soutien à tout candidat aux prochaines élections présidentielles de juin 2024.

Il s’agit principalement de deux conditions à savoir adopter la Charte républicaine et introduire ses principaux axes dans le programme électoral.

La carte politique et électorale exige de n’exclure aucune option pouvant servir les intérêts du pays et permettant de matérialiser la ligne politique du parti et de mieux défendre ses intérêts, fait savoir une décision rendue publique par le Conseil national progressiste.

La Charte républicaine signée par notre parti et le RFD d’une part et le gouvernement et le parti Insaf au pouvoir d'autre part, constitue une étape importante pour arriver à un accord national ouvert à tous les acteurs politiques et sociaux, précise l’UFP.

Les prochaines élections sont une opportunité pour le peuple pour choisir librement entre la voie des réformes, tout en prenant conscience des défis à relever, et entre le statu quo ou le retour en arrière et la poursuite des politiques connues par le pays et menées depuis des décennies, qui conduisent à la désintégration de l’unité et à des affrontements, des conflits et à la discrimination raciale, poursuit le parti.

Notre choix lors de ces élections présidentielles décisives doit être fondé sur l'orientation stratégique du parti et ses propres intérêts, conclut l’UFP.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 07/04/2024 22:53 X

    Un parti avec juste ses 2 militants et en même temps dirigeants sur la photo n'a rien à exiger