07-04-2024 01:19 - Mesures de sécurité mises en place autour des marchés à la veille de la fête

Mesures de sécurité mises en place autour des marchés à la veille de la fête

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé la mise en place de mesures de sécurité afin de sécuriser les marchés lors des jours de fête.

Le plan de sécurité mis en place concerne les principaux centres de la capitale, les grands marchés de la capitale (Sebkha, El Mina et Tevrag Zeina), l’ancien aéroport, les carrefours des principaux actes routiers, les marchés de bétail et celui de la mer.

Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Mahfoud Brahim Ahmed avait effectué vendredi soir une visite d’inspection dans les deux wilayas de Nouakchott (nord et sud) afin de vérifier sur place les mesures spéciales qui ont été prises par son département pour accompagner la fête d’Elvitr.

Au cours d’une réunion tenue avec les autorités régionales, sécuritaires et militaires de ces wilayas, le secrétaire général a appelé à une application rigoureuse des mesures prises avant mais aussi après la fête et d’être pleinement vigilant et mobiliser tous les efforts pour faire face à toute urgence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 08/04/2024 12:23 X

    Mieux vaut prévenir que guérir. La sécurité préventive est le meilleur moyen or nous sommes en la matière comme les pompiers: nous réagissons lorsqu'il y a un feu. Nous savons que l'essentiel de la criminalité est alimenté par la drogue. Il faudrait arrêter systématiquement les consommateurs et les désintoxiquer et punir sévèrement les dealers en les condamnant à planter et entretenir chacun 1000 arbres sur la route de l'espoir par exemple.

  • cherifal10 (H) 07/04/2024 12:26 X

    Vraiment le gouvernement doit continuer dans ce sens,la Population doit etre en securite total, car trop de banditisme dans pays, les gens sont tues en plein jour. La police doit faire son job.