07-04-2024 14:28 - CVE: Déclaration

CVE: Déclaration

Senalioune - La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a convié l’ensemble de la classe politique à une table ronde le 30 et 31 mars à réfléchir sur la possibilité de présenter un candidat unique à la présidentielle de juin 2024.

Une affluence sans précédent réunissant une trentaine de formations politiques, une quinzaine de groupes de la société civile et de hautes personnalités ont pu dans un débat fécond et serein salué et magnifié à l’unanimité l’initiative de la CVE qualifiée d’historique.

À l’issue d’ échanges nourris, les conclusions suivantes ont été retenues lors de la première journée:

– la candidature unique, seule gage d’alternance.

– les candidatures stratégiques qui ouvriront le chemin du second tour.

– un début d’une organisation de l’opposition pour les scrutins municipal législatif et régional prochains.

Elles ont aussi mis sur pied quatre commissions qui ont planché pendant une semaine sur la charte, le programme, les critères de choix du candidat et la transparence des élections.

La nécessité de la journée du 6 avril 2024, date anniversaire de la désignation du Président Docteur KANE HAMIDOU BABA (paix éternelle à son âme) candidat à la présidentielle de 2019,a permis dans une longue discussion la mise en place d’une commission de sages composée de six personnes chargée de désigner le futur candidat à la présidentielle de cette année.

Cette journée s’est terminée par la promesse de la commission choisie de restituer les travaux dans les plus brefs délais.

La Coalition Vivre Ensemble, très satisfaite de la mobilisation, du comportement et du déroulement des débats, est très touchée par la ponctualité, la patience de tous les responsables de partis et de leurs contributions à la réussite de ces journées.

LA COMMISSION DE COMMUNICATION





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)