23-04-2024 11:11 - Un grand projet en cours mettra définitivement fin au problème de l’eau à Nouadhibou

Un grand projet en cours mettra définitivement fin au problème de l’eau à Nouadhibou

Rimnow - Le Département étudie actuellement un grand projet qui résoudra définitivement le problème de l’eau à Nouadhibou grâce au dessalement de l’eau de mer, avec des installations qui produiront 50 000 mètres cubes d’eau supplémentaires.

Ces déclarations ont été faites dimanche soir par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismail Ould Abdelvettah, en réponse à une question relative au déficit en eau enregistré depuis longtemps dans la capitale économique.

Le Département oeuvre également sur un projet de dessalement à partir de Boulenouar, qui fournira à la capitale économique 9 500 mètres cubes d’eau l’année prochaine, a précisé le ministre.

Ould Abdelvettah a fait observer par ailleurs que la situation de l’eau à Nouadhibou est acceptable et qu’il n’y a pas de problèmes dans ce domaine.

En effet, la ville reçoit actuellement plus de 18 000 mètres cubes, en plus de 3 000 mètres cubes provenant du dessalement, et dans les prochaines semaines, elle recevra 5 000 mètres cubes provenant du dessalement à Boulenoir, ce qui portera le total à 26 000 mètres cubes d’eau, une quantité largement suffisante pour couvrir les besoins actuels de la ville, a-t-il dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 10992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)