09-05-2024 13:03 - Nouvelle série noire pour Boeing : onze blessés après la sortie de piste d’un avion à Dakar

Nouvelle série noire pour Boeing : onze blessés après la sortie de piste d’un avion à Dakar

Le Figaro - L’incident qui s’est déroulé dans la nuit du 8 au 9 mai a entraîné la fermeture pendant quelques heures de l'aéroport international Blaise Diagne près de Dakar.

La série noire n’en finit plus. Un appareil Boeing a de nouveau été pris dans un accident. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, un avion du modèle 737-300, avec à son bord 78 passagers, est violemment sorti de piste lors de son décollage depuis l'aéroport international Blaise Diagne à Dakar, au Sénégal. Dans un communiqué, les autorités locales font état de onze blessés. Quatre d’entre eux sont dans un état grave.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, la carlingue du Boeing de la compagnie aérienne sénégalaise TransAir, apparaît largement endommagée. La direction de l’aéroport Blaise Diagne annonce qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. L’aéroport a pu être réouvert au trafic après quelques heures de fermeture.

Mercredi 8 mai, un avion du constructeur américain avait dû se poser à Istanbul sans train d’atterrissage avant après une avarie. Dans la même journée, un Boeing 787-900 de la compagnie française Air France a été contraint de se dérouter pour se poser à Iqaliuit, dans le grand nord canadien, après qu’une odeur de brûlé a été détectée dans la cabine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)