27-05-2024 10:32 - Le ministère de l’Habitat promet de démolir toute construction illégale ou bâtie sur un espace public

Le ministère de l’Habitat promet de démolir toute construction illégale ou bâtie sur un espace public

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire a déclaré que les services de contrôle urbain démoliront toute construction ou occupation illégale de l’espace public.

Cette déclaration et contenue dans un communiqué publié dimanche sur la page Facebook du ministère, après que les services de contrôle aient repéré une nouvelle tentative « d’occupation d’un espace public au nord de Nouakchott ».

Le ministère de l’Habitat ajoute que des personnes âgées ont tenté de solliciter les employés des services de contrôle urbain pour les dissuader « d’enlever les tentes installées sur une place publique », selon le communiqué.

Le ministère a réaffirmé que la construction sans autorisation, basée sur des documents de propriété valable « n’est ni possible ni acceptable, surtout à la lumière de la numérisation des plans d’urbanisme au niveau du ministère, et de la numérisation des documents financiers archivés au niveau du ministère des Finances.

Il a appelé les Mauritaniens à s’abstenir « d’occuper les espaces publics ou de construire sur des terrains sans en posséder les documents de propriété faute de quoi les personnes en infraction seraient traduites en justice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 27/05/2024 22:35 X

    Mr le ministre! quand on cherche à construire on ne démolit pas. Le phénomène de la Gazra s'est développée en raison de la paresse de l'administration à régler la question de l'accès à la terre. Si votre administration était à l'avant des besoins des citoyens cette situation n'existerait pas.