27-05-2024 23:15 - Des acteurs de la lutte contre le VIH/SIDA venus de plusieurs pays d’Afrique se réunissent à Nouakchott - [Photoreportage]

Des acteurs de la lutte contre le VIH/SIDA venus de plusieurs pays d’Afrique se réunissent à Nouakchott - [Photoreportage]

EN BREF | #Cridem – Ouvert le 24 mai 2024, l’atelier inter-plateformes pour le positionnement des acteurs communautaires dans l’accès à la prophylaxie préexposition (PrEP) a pris fin, ce dimanche 26 mai 2024, à Nouakchott.

La rencontre, initiée par la Coalition Plus dont l’organisation mauritanienne SOS Pairs Educateurs est membre, a réuni des acteurs clés de la lutte contre le VIH/SIDA venus de 11 pays d’Afrique.

L’objectif de cette activité visait à faciliter l'accès à la PrEP en identifiant et en surmontant les obstacles à l'accès, afin de déployer efficacement les actions de plaidoyer pour sa mise en œuvre.

Cet atelier a été sanctionné par :

-La création d'une Task Force régionale réunissant les acteurs clés de la lutte contre le VIH/SIDA dans les différentes régions MENA, PACE et PFAO pour renforcer la coordination, faciliter la diffusion d'informations et mettre en œuvre des stratégies efficaces pour promouvoir l'utilisation de la PrEP.

-L’élaboration d'un plaidoyer stratégique et d'une feuille de route afin de sensibiliser les décideurs politiques et les parties prenantes à l'importance de la PrEP comme méthode de prévention, en renforçant la voix collective et la pression politique au sein des 3 régions.

-le renforcement de la sensibilisation et de la compréhension de la PrEP en partageant des témoignages et des outils de communication positifs et cohérents avec les participants.

-le renforcement des capacités des participants sur les enjeux liés à la PrEP pour les doter de l'expertise nécessaire à sa mise en œuvre, en partageant des expériences réussies de déploiement de la PrEP au niveau communautaire et en promouvant une communication ouverte entre les parties prenantes.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































































Commentaires : 0
Lus : 9053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)