06-06-2024 10:39 - Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – Groupe B : La Mauritanie pour se relancer, le Soudan pour confirmer

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – Groupe B : La Mauritanie pour se relancer, le Soudan pour confirmer

Africa Foot United - La Mauritanie reçoit le Soudan dans son antre de Cheikha Boidiya ce jeudi 6 juin 2024 dans le cadre de la 3ème journée.

En quête de leurs trois premiers points dans cette compétition, les Mourabitounes pourraient-ils les obtenir face aux Crocodiles du Nil, un adversaire qu’ils ont déjà battu à deux reprises ? Les confrontations récentes entre la Mauritanie et le Soudan jouent en faveur des hôtes.

En effet, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les hommes d’Amir Abdou ont surclassé les Crocodiles du Nil par un score cumulé de 6-0 en deux rencontres. Ces victoires probantes offrent une lueur d’espoir pour les Mourabitounes, qui devront puiser dans cette dynamique positive pour s’imposer de nouveau.

Un début de campagne laborieux

Les débuts de la Mauritanie dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont été marqués par une certaine déception. Pour leur entrée en lice, l’équipe nationale mauritanienne a été battue par la RDC, 2-0. Quelques jours après, elle se fait accrocher par le Soudan du Sud. Avec un seul point récolté en deux matchs, les Mourabitounes sont contraints de réagir rapidement pour rester dans la course à la qualification.

Ainsi, le match de ce soir représente une opportunité en or pour relancer leur campagne et engranger ces précieux trois points. Pour Amir Abdou et ses joueurs, l’équation est simple : seule une victoire permettrait de garder espoir dans cette compétition.

Le Soudan, un adversaire coriace

La tâche ne sera pas aisée face à une équipe soudanaise en pleine forme. Les Faucons de Jediane ont débuté leur campagne de manière convaincante, avec une victoire contre la RDC et un nul arraché face au Togo. Actuellement à égalité de points avec le Sénégal, les Soudanais visent également la victoire pour continuer sur leur lancée positive et prendre une option sur la qualification.

Le match de ce soir s’annonce donc intense et riche en émotions. Les deux équipes auront à cœur de prouver leur valeur et de s’emparer de la victoire.

Pour les Mourabitounes, ce sera l’occasion de confirmer leur suprématie récente sur le Soudan et de redonner espoir à leurs supporters. Pour les Crocodiles du Nil, une victoire à l’extérieur serait synonyme de continuité dans leur bonne dynamique.

Jean Hugues Settin





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)