08-06-2024 21:39 - Derby Mauritanie- Sénégal : Idrissa Gana Gueye n’envisage rien d’autre que la gagne !

Derby Mauritanie- Sénégal : Idrissa Gana Gueye n’envisage rien d’autre que la gagne !

Dakaractu - Le derby entre le Sénégal et la Mauritanie se profile à l'horizon, et Idrissa Gana Gueye a clairement affiché ses ambitions pour cette rencontre.

Le milieu de terrain sénégalais ne cache pas son désir de s'imposer ce dimanche (16h00 gmt) à Nouakchott, avec ses coéquipiers, face à leur voisin. Un derby électrique qui s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. « C'est un match important pour nous », a d’emblée déclaré Gana.

« Avec tout le respect que nous avons pour la Mauritanie, si nous faisons ce qu’il faut on doit normalement faire un bon résultat. Ils ont une bonne équipe, cela ne sera pas facile mais nous sommes concentrés et déterminés. Nous allons tout mettre en œuvre pour décrocher la victoire» a fait savoir l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Le Sénégal, qui a dû se contenter d'un match nul (1-1) contre la RD Congo lors de la précédente journée, sait qu’une victoire est primordiale pour rattraper le Soudan, leader provisoire du groupe B avec 7 points soit deux de plus que le Sénégal.

« Ce résultat décevant contre la RD Congo doit nous servir de leçon », a déclaré le milieu de terrain. Certes, il y a eu de la frustration suite au match nul (1-1) concédé il y a quelques jours à Dakar.

Mais d'après Gana, « le groupe est motivé, et les jeunes joueurs sont extrêmement déterminés à se qualifier et à nouveau goûter à une phase finale de Coupe du Monde", a-t-il lancé ce samedi, en conférence de presse d'avant-match.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)