10-06-2024 21:26 - L'armée organise mardi et mercredi des manœuvres à "Toueila" et appelle les citoyens à la prudence

L'armée organise mardi et mercredi des manœuvres à

Rimnow - L'Etat-major général des forces armées a annoncé l’organisation d’exercices militaires impliquant des tirs à l’arme lourde dont des armes d'artillerie et des lance-roquettes, pendant deux jours, à partir de demain, mardi 11 juin courant.

La séance de tirs aura lieu à Toueila, située à 40 km au Nord de la capitale Nouakchott, à quelques encablures de l’axe routier Nouakchott- Akjoujt, indique l’Etat-major général des armées sur sa page Facebook.

Ces manœuvres militaires interviennent dans le cadre d'exercices périodiques d'entraînement menés par l'Armée Nationale, indique le communiqué relatif à cette information.

Les citoyens sont priés de faire preuve de la plus grande prudence, notamment ceux d’entre eux qui ont accès à la zone, ou qui empruntent la route Nouakchott-Akjoujt, précise l’Etat-major.

Le Président Ghazouani, également Chef suprême des Armées, avait visité hier dimanche 9 juin courant, du matériel militaire acquis récemment dans le cadre de l’actualisation de la structure des différentes armées de terre, d’air et de mer, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • simballa (H) 12/06/2024 09:42 X

    Ces commentaires, ne doivent pas laisser les personnes avisées neutres, car ils montrent une certaine orientation male saine du débat. A l'heure ou les pays du sahel sont tous une proie facile du terrorisme, de la désagrégation des états, de convoitise des puissances etrangères, comment une personne avertie peut elle sursoire à ce contexte pour attribuer les manoeuvre des forces de défénse et de sécurité aux élections. nous sommes tous libre d'exprimer nos opinions mais de grace ne versons pas dans la diverssion et n'adoptons pas des pratiques male saine de politisation de toutes choses.

  • abatcha (H) 11/06/2024 13:53 X

    Les Maures sont assis sur leurs aises, ils suivent certains textes racistes, qui ne sont jamais recommandés par l'islam : le rite malékite (dont ceux d’Ibn Achir, Al-Akhdari et Khalil), que Biram et certains militants avaient brûlé. Télés Maures , bureaux Maures , armée Maures, Banques Maures ...... , tout est Maures

  • abatcha (H) 11/06/2024 13:41 X

    Comment se fait-il depuis l'indépendance qu'il n'y a pas une seule communauté qui gouverne, en plus ils excluent tous les autres dans tous les compartiments de cet état bananier ???

  • ouldsidialy (H) 11/06/2024 09:25 X

    Rien n'annonce des troubles posts électoraux. La Mauritanie souffre d'un déficit de capacité répressive organisée. Les Mauritaniens doivent un grand merci à certains pays occidentaux pour les avoir aidés à améliorer cela. Les forces de sécurité doivent disposer de moyens supplémentaires pour mettre fin à un éventuel désordre public subversif.................................. Avez-vous suivi ce qui a été fait aux jeunes à Nanterre (France) l'an dernier: Dans un Etat de droit on mate la rébellion et on discute après. 2) le candidat Biram de 2024 n'est pas subversif. Il veut servir la Mauritanie à sa manière.

  • abatcha (H) 11/06/2024 05:47 X

    La peur a changé de camp. Il ne s’agit rien d’autre qu’une intimidation à l’approche de l’élection. La mobilisation autour de Biram fait peur au système. changement changement changement changement

  • clean clean (H) 10/06/2024 22:37 X

    La peur a changé de camp. Il ne s’agit rien d’autre qu’une intimidation à l’approche de l’élection. La mobilisation autour de Biram fait peur au système. Rien ne peut altérer cette volonté de changement