09-07-2024 07:00 - Circulaire : exclusion de tout candidat au baccalauréat ayant un téléphone dans une salle d’examen

Circulaire : exclusion de tout candidat au baccalauréat ayant un téléphone dans une salle d’examen

Sahara Médias - Une circulaire conjointe des ministères de l’éducation nationale et de la réforme de l’enseignement et de l’intérieur et la décentralisation stipule que la participation de toute personne surprise avec un téléphone à l’intérieur d’une salle d’examen du baccalauréat sera exclue définitivement.

La circulaire ajoute que la saisie d’un téléphone à l’intérieur de la salle d’examen doit être documentée par un rapport de visu et d’inspection, notant que les téléphones confisqués aux portes peuvent être restitués à leurs propriétaires dès la fin des épreuves tous les jours des examens du baccalauréat.

La circulaire insiste sur la nécessité d’interdire l’accès aux centres d’examen à toute personne autre que les responsables chargés de surveillance et le personnel de la sécurité.

À la fin de chaque journée d’examen, les noms et numéros des élèves dont les téléphones ont été saisis doivent être communiqués à la direction des examens et concours.

Les épreuves du baccalauréat débuteront demain sur l’ensemble du territoire mauritanien, avec la participation de 47 217 candidats répartis selon les filières suivantes :

1- Mathématiques : 1.427 candidats

2- Sciences naturelles : 29.073 candidats

3- Lettres : 7.332 candidats

4-Lettres originelles : 9.051 candidats

5-Langues : 0007 candidats

6- Techniques maths : GMGM (286) Candidats

7- Techniques spécialisées en génie électrique : TSGE) 0004) Candidats





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)