24-07-2024 21:34 - Gouvernement : le réseau alimentant la ville d’Akjoujt en eau potable a été affecté à 200 points sur le parcours

Gouvernement : le réseau alimentant la ville d’Akjoujt en eau potable a été affecté à 200 points sur le parcours

Sahara Médias - Le réseau alimentant la ville d’Akjoujt depuis la station d’eau de Benichab a subi plus de 200 pannes, entraînant une pénurie d’eau dans la ville, selon le porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani Ould Chrougha.

Commentant la crise de la soif dans la capitale de la wilaya de l’Inchiri, consécutive à une défaillance technique de la conduite principale de la société des mines de cuivre de Mauritanie en provenance de Benichab le ministre a révélé que les autorités compétentes ont commencé à résoudre le problème et qu’en attendant elles ont entrepris la distribution de l’eau par camions citernes dans les différents quartiers de la ville.

Le wali de l’Inchiri, Idrissa Demba Koréra, a déclaré que les autorités administratives ont pris les mesures nécessaires pour éviter cette crise, et ont contacté toutes les parties concernées afin d’accélérer le rythme des travaux de réparation de la conduite principale de la société des mines de cuivre de Mauritanie.

Il a ajouté que le processus d’approvisionnement en eau par camions citernes a été réalisé avec la participation de la société nationale des eaux, la wilaya de l’Inchiri et la municipalité d’Akjoujt, remerciant le député d’Akjoujt qui a pris en charge la location de 5 camions citernes dès le début de la crise.

Celles-ci s’approvisionnent depuis le PK 66 sur l’axe Akjoujt-Benichab.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Kodisco (H) 25/07/2024 22:39 X

    Merci beaucoup honorable