25-07-2024 19:30 - L’Union européenne salue l’adoption par la Mauritanie d’une loi sur l’hydrogène vert comme une étape décisive

L’Union européenne salue l’adoption par la Mauritanie d’une loi sur l’hydrogène vert comme une étape décisive

Le Quotidien de Nouakchott - La mission de l’Union européenne à Nouakchott a qualifié l’adoption par le gouvernement mauritanien d’une loi sur l’hydrogène vert de « décisive » pour le développement de cette industrie dans le pays.

Dans un tweet sur sa plateforme « Ax », la mission a affirmé que l’Union européenne continuerait à soutenir et à accompagner la Mauritanie dans le développement de ce secteur.

Cette semaine, le gouvernement mauritanien a approuvé lors de sa réunion un projet de loi comprenant le code de l’hydrogène vert.

Dans un communiqué publié mardi, le gouvernement mauritanien a déclaré que « le projet de loi vise à établir un cadre juridique et réglementaire incitatif et transparent, capable d’attirer les investissements nécessaires pour développer le secteur de l’hydrogène vert ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)