05-08-2024 16:33 - Ghazwani exclut d’accueillir une base américaine et refuse de classer Wagner dans une catégorie

Ghazwani exclut d’accueillir une base américaine et refuse de classer Wagner dans une catégorie

Madar - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a exclu que la Mauritanie accueille une base militaire américaine, suite au départ des troupes américaines du Niger.

En réponse à une question posée lors d’une interview accordée au Sunday Times, M. Ould El Ghazouani a déclaré : « Je peux vous dire que les Américains n’ont jamais posé cette question : En général, dans notre pays, nous n’y sommes pas favorables. Ce sont des partenaires et des amis, mais nous n’avons pas de base militaire ici ».

En réponse à une question sur les réserves sous-marines de gaz naturel, M. Ould Ghazouani a déclaré : « Nous ne mangerons pas ce que nous n’avons pas. Quand nous l’aurons, nous le mangerons ».

M. Ould Ghazouani a refusé de répondre explicitement à la question de savoir s’il considérait Wagner comme un groupe mercenaire ou terroriste : « Le Mali nous a toujours dit qu’il appartenait à l’État russe », a-t-il déclaré. « Si les gens veulent l’appeler Wagner, c’est très bien. Cela n’a pas d’importance pour nous. Nous n’avons pas de Wagner ici ».

Au sujet de l’immigration clandestine à travers la Mauritanie, M. Ould Ghazouani a déclaré : « La gendarmerie ramasse des cadavres sur la côte presque tous les jours ».

« La migration touche à tout. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons éliminer ». Selon le journal, M. Ghazouani a répondu directement à la plupart des questions et a affiché un sourire « sarcastique » lorsqu’il a abordé des sujets épineux tels que le groupe Wagner.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 12/08/2024 11:09 X

    Bonne attitude de décision sage et prudente, par son excellence le raîss ! car, il ne faut, pas, signer, le pacte, avec le DIABLE, et ses alliés humains, à savoir (ces occidentaux, (d’américains), ces hébreux de Juda, et ces fous de russes, dont, le groupe Wagner, qui s’est infiltré, dans certains pays africains en trouble, comme le Mali, Burkina, et autres ! donc, son excellence, a agi, avec prudence, méfiance, et c’est une sagesse politique de sa part, afin, de protéger, en garantie, la Mauritanie, à l’abri, du danger !