19-08-2024 18:11 - Vidéo. Exclusif/ appel du Maire de Bougadoum : les biens et les personnes en danger

Vidéo. Exclusif/ appel du Maire de Bougadoum :  les biens et les personnes en danger

Essahraa - Le maire de la commune de Bougadoum relevant de la Moughataa d’Amourj, Eby Ould Vadliy a lancé un appel de détresse aux autorités supérieures, afin de secourir les habitants de la commune touchés par les torrents et la pluie.

Les eaux se déferlent de plusieurs endroits sur la ville d’El Medouaa 1 et le village de Dekni, a déclaré le Maire, selon lequel, les personnes et les biens sont en danger.

Une aide urgente doit être mobilisée au profit des habitants de la zone en plus des outils nécessaires pour dévier les torrents continus de ces lieux considérés comme étant les plus peuplés de la commune, a poursuit le maire dans son SOS.

20 maisons se sont effondrées dans la zone et des barrages endommagés, a indiqué le Maire, selon lequel, du bétail a également péri, à la suite de la montée du niveau des eaux qui continuent de déferler vers les villes et les localités.

Les inondations assiègent la ville d’El Mebdouaa 1 et le village de Deakni 2, a alerté le maire, selon lequel, les habitants ne peuvent ni communiquer ni faire leurs courses depuis deux jours, disant que les habitants locaux tentent en vain, depuis hier, de repousser avec des moyens propres et rudimentaires les inondations, appelant les autorités concernées à intervenir d'urgence.

Diverses zones du pays ont connu des dégâts matériels résultant des torrents et des tempêtes accompagnant les pluies, rappelle-on.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)