29-08-2024 08:44 - Le Président de la République adresse des messages écrits aux Chefs d’État de l’OMVS

Le Président de la République adresse des messages écrits aux Chefs d’État de l’OMVS

AMI - Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a chargé le Haut- Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), M. Mohamed Ould Abdelfattah, de transmettre un message écrit aux Chefs d’État membres de l’Organisation.

L’Envoyé présidentiel a entamé sa mission par une rencontre avec le Président malien, le Colonel Assimi Guetta, le mardi 27 août, suivie de rencontres avec le Président guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, et le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

La mission de l’envoyé présidentiel consiste notamment à expliquer le plan de mobilisation des ressources de l’Organisation pour ses grands projets, tels que le projet de navigation fluviale, les barrages de Koukoutanba et de Karbassi, et d’autres projets de développement importants qui répondent aux défis auxquels la région est confrontée en raison des effets négatifs croissants du changement climatique.

La mission du Haut- Commissaire s’inscrit dans le cadre de la volonté de Son Excellence le Président de la République, Président en exercice de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal, de promouvoir la concertation comme moyen de faire progresser le développement des pays membres et de coordonner leurs efforts pour faire face aux défis du développement et du changement climatique dans la région.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)