29-08-2024 18:05 - Le ministre de la Culture reçoit des membres de la plateforme des journalistes des langues nationales

Le ministre de la Culture reçoit des membres de la plateforme des journalistes des langues nationales

Le 27 Aout 2024, des membres de la plateforme des journalistes des langues nationales ont rencontré le Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Mr Hossein Ould Meddou.

Cette rencontre avait pour but de présenter les félicitations de la plateforme et ses sincères remerciements à Monsieur le Ministre pour les services louables qu’il a rendus aux langues nationales à travers le renforcement des capacités des journalistes.

Étaient présents:

• Halima Diagana

• Soya Watt

• Léna Cheikh Dièye

• Alassane Oumar Mbodj

Après les échanges qui se sont déroulés de manière détendue, Monsieur le Ministre a réitéré son engagement à continuer à promouvoir les langues nationales, conformément aux vœux exprimés par les Pouvoirs publics.

Il est ressorti des échanges, sa volonté, notamment de poursuivre:

• le renforcement des capacités des journalistes en langues nationales

• la promotion de l’idée de création de radios associatives

Par la suite, Monsieur le Ministre a demandé aux membres de la plateforme d’élaborer un plan d'action pour les 4 mois qui restent de l'année 2024.

Compte rendu
Alassane oumar Mbodj










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)