13-09-2024 23:37 - Video. Manque d’eau à Nouakchott : Les révélations fracassantes du député opposant Khaly Diallo

Video. Manque d’eau à Nouakchott : Les révélations fracassantes du député opposant Khaly Diallo

Dakaractu - Présent au Sénégal pour passer ses vacances parlementaires, l’opposant Khaly Diallo est revenu sur l’actualité brûlante en Mauritanie. Une révélation fracassante qu’un ancien ministre de l’hydraulique lui aurait faite. À l’en croire, « Aujourd’hui à Nouakchott il n’y a pas d’eau », révèle-t-il dans un entretien qu’il nous a accordé.

Toutefois, il dénonce : « c’est inadmissible pour un pays comme la Mauritanie qui ne fait pas plus de 5 millions d’habitants et que sa capitale durant des semaines, manque d’eau ».

Le parlementaire admet que ce sont des dignitaires du régime qui sont à l’origine de ces actes. Il explique les révélations qui lui ont été faites. « C’est un groupe de 5 personnes qui sont dans la société qui traite l’eau (la SNDE), membres de l’administration qui font un sabotage organisé pour revendre l’eau à travers des camions.

Ils se partagent 80 millions par jour. C’est des révélations qu’un ancien ministre m’a faites. Il dit être victime de ce lobby. L’accès à l’eau est un droit constitutionnel », conclut le député.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • elhousseinou (H) 14/09/2024 08:30 X

    Monsieur le Député Est ce que dans vod locaux de représentation du peuple, avez vous de l'eau courante Donc nous ne pouvons nous plaindre Un matin j'ai rencontré un cadre de Somelec dans le quartier vers 10h Je lui demande '' tu ne travailles pas '' il répond '' Je suis au bureau depuis 7h30 impossible de travailler à cause des coupures d'électricité '' Alors que peuvent faire les pauvres citoyens Le numéro 80001414 ne répond jamais

  • elhousseinou (H) 14/09/2024 08:24 X

    Honorable Député Nous avons tiré la sonnette d'alarme depuis un certain temps La SNDE peut avoir des difficultés mais elle doit réquisitionner des citernes pour les abonnés Et cette semaine nous avons reçu des factures alors depuis longtemps aucune goutte au robinet L'état doit dégraisser le mammouth en réduisant les agences délabrées et indignes comme celle de la Cité Plage et le personnel fictif, un chef d'agence trouva une dame un jour dans le hall et lui demanda ''que voulez vous Madame '' elle répondit '' je suis la secrétaire chargée de l'accueil '' le chef d'agence de rétorquer '' j'y suis depuis 6 mois et je ne vous connais pas''

  • ahznar (H) 14/09/2024 08:20 X

    Comme le dit un rappeur mauritanien : en mauritanie tout est faisable. Aussi idiota de croire ou esperer que ce PM aux discours volcaniques va changer le pays avec son equipe ministerielle(constituee d anciens veterans de detournements,corruption et de vols. Il en sait beaucoup ce PM! Un pays de moins de 5 millions d habitants qui n arrive pas a boire a sa soif. Horrible!!!