14-09-2024 11:54 - Travaux des Établissements d’enseignement supérieur et technique : « Tolérance Zéro », dixit le Ministre de l’Urbanisme

Travaux des Établissements d’enseignement supérieur et technique : « Tolérance Zéro »,  dixit le Ministre de l’Urbanisme

Le Rénovateur Quotidien - SEM le Ministre de l’urbanisme Mamoudou Niang, a effectué vendredi 13 septembre 2024 une visite de terrain pour suivre les travaux de construction de quatre établissements d’enseignement supérieur et technique à Nouakchott.

Le Ministre a visité les travaux en cours de l’école nationale d’administration, du journalisme et de la magistrature à Nouakchott, l’école d’enseignement technique et de formation professionnelle dans les domaines de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’école des hautes études commerciales et Institut supérieur Numérique.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et de la mise en œuvre de la politique gouvernementale conduite par le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay.

Sur le terrain , le ministre a insisté auprès des Entreprises d’exécution des travaux sur la nécessité de respecter les délais prévus pour l’achèvement des différents projets, soulignant que le Président de la République accorde une grande importance aux travaux en cours de réalisation, dont il suit l’état d’avancement quotidiennement.

Le ministre a dit que les délais et la qualité ne sont pas négociables et qu’aucun retard ni manquement ne seront tolérés. Le ministre a rappelé les dispositions nécessaires en matière du respect des normes techniques définies dans les cahiers de charges.

Au cours de cette visite, le ministre était accompagné, par le directeur des bâtiments et équipements publics, M. Brahim Ould Sghair.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)