14-09-2024 23:33 - La région de Nouakchott appelle à l’activation du Haut Conseil des Collectivités Territoriales africaines

La région de Nouakchott appelle à l’activation du Haut Conseil des Collectivités Territoriales africaines

Sahara Médias - La présidente de la région de Nouakchott, Fatimetou mint Abdelmalek, a appelé à l’activation du Haut conseil des collectivités territoriales, dont la création a été approuvée lors de l’Assemblée générale des chefs d’État de l’Union africaine en juin 2014 à Malabo, en Guinée équatoriale.

Elle a remis une lettre en ce sens du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président en exercice de l’UA, à Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA.

Mint Abdelmalek, qui préside Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, a déclaré que l’approbation de ce conseil sera similaire à l’adoption récente par le Secrétaire général des Nations Unies d’un groupe consultatif des Nations Unies sur les communautés locales et régionales et le renforcement de leur rôle dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable en révisant la Charte du Futur lors du Sommet qui se tiendra à New York avant la fin du mois de septembre.

Le président de la CUA a également remercié le président mauritanien pour l’intérêt qu’il porte aux assemblées locales et régionales africaines et a souligné sa conviction quant au rôle des Collectivités et les gouvernements locaux unis dans la réalisation des objectifs et de l’agenda de l’Union africaine, s’engageant à renforcer leur rôle dans les programmes et les plans de la Commission de l’union africaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)