21-09-2024 12:28 - Ould Djay : le retard dans l’exécution des projets financés de l’extérieur n’est plus acceptable

Ould Djay : le retard dans l’exécution des projets financés de l’extérieur n’est plus acceptable

Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Djay a déclaré jeudi que la mauvaise performance de certains projets financés de l’extérieur n’était « plus acceptable », soulignant les « déséquilibres » qui doivent être corrigés immédiatement.

Ould Djay a tenu ces propos lors d’une réunion avec les coordinateurs des programmes de développement de financement extérieur, au cours de laquelle il a insisté sur la disponibilité en ce qui concerne « les facilités administratives et procédurales » nécessaires à la mise en œuvre de ces projets.

« Le moment est venu de surmonter ces difficultés », a déclaré le premier ministre qui a instruit les coordinateurs des programmes de soumettre des rapports urgents sur l’état d’avancement des travaux, soulignant que « les délais restants ne laissent plus de place à la complaisance.

Il a ajouté que le gouvernement adoptera une nouvelle approche basée sur un « suivi rigoureux et rapproché » de tous les projets, afin de « contrôler les indicateurs d’amélioration de la performance et l’avancement de la mise en œuvre matérielle et financière dans les meilleurs délais ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)