25-09-2024 18:01 - La Mauritanie met en place un système numérique pour contrôler les infractions routières

La Mauritanie met en place un système numérique pour contrôler les infractions routières

Sahara Médias - La Direction générale de la sureté en Mauritanie a annoncé mercredi que les infractions au code de la route dans la capitale, Nouakchott, sont contrôlées désormais par un système numérique depuis le 24 septembre.

Elle a annoncé la mise en place d’un centre de surveillance qui s’appuie sur des technologies modernes, notamment des caméras et des dispositifs de surveillance automatisés, pour enregistrer les infractions au code de la route, éliminant ainsi le besoin de recourir aux méthodes traditionnelles de surveillance.

Dans un communiqué, l’administration précise que le rôle du policier se limite à la saisie de l’infraction et à la délivrance d’un récépissé électronique, notant que le reste du processus est coordonné avec le ministère de l’équipement et du transport, le trésor public, les douanes et l’agence des documents sécurisés, en plus de l’agence numérique de l’Etat.

Il a appelé les Mauritaniens et les résidents de Nouakchott à se conformer au code de la route en vigueur, soulignant que le respect de ce code est de l’intérêt général.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)