01-10-2024 18:37 - Proche-Orient : 200 missiles tirés d’Iran vers Israël, l’armée israélienne annonce qu’elle ripostera

Proche-Orient : 200 missiles tirés d’Iran vers Israël, l’armée israélienne annonce qu’elle ripostera

Le Monde - L’Iran a lancé mardi soir des missiles en direction d’Israël dans une attaque, attendue, présentée comme une réponse notamment à l’assassinat la semaine dernière d’Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais.

Un haut représentant iranien a déclaré à l’agence Reuters que l’ordre de tirer ces missiles avait été donné par le guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei. Ce dernier se trouve dans un endroit sécurisé, a ajouté le représentant.

La mission iranienne auprès des Nations unies a défendu les tirs, les qualifiant de réponse à des « actes terroristes » de la part d’Israël. La Russie et les Etats-Unis ont été informés par Téhéran peu de temps avant les tirs de missiles, toujours selon Reuters.

Selon la presse officielle iranienne a rapporté pour sa part que 80 % des missiles lancés par Téhéran ont atteint leurs cibles. Des journalistes de Reuters ont aperçu des missiles être interceptés dans l’espace aérien de la Jordanie voisine.

Selon des sources au sein de l’armée syrienne, les systèmes de défense israéliens ont abattu des dizaines de missiles iraniens ayant survolé le sud de la Syrie.

Antonio Guterres, le chef de l’ONU « condamne l’élargissement du conflit » après les tirs iraniens visant Israël.

« Je condamne l’élargissement du conflit au Moyen-Orient », a déclaré mardi dans un communiqué le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, après les tirs de missiles iraniens visant Israël. « Cela doit cesser. Il nous faut absolument un cessez-le-feu », a ajouté le patron de l’ONU, en déplorant « l’escalade après escalade ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 01/10/2024 19:09 X

    Bankily: les réclamations des clients sans suite. Soit de l’arnaque organisée ou de l’incompétence. Pour faire un virement de bankily vers une autre banque, il y’a toujours une chance sur 3 que le compte de la banque soit crédité. Les agents de L’espace Whatsapp de Bankily dont le numéro est le suivant 36376808 te demanderont une réclamation manuscrite, une copie de carte d’identité et une capture d’écran de la dite transaction. Après avoir tout envoyé, ils te disent OK. En les relançant , ils te répondront que c’est en cours. Après c’est le calme plat, ils ne te répondent plus.