11-10-2024 09:34 - L’Ambassade de France affirme ne pas avoir encore homologué des établissements privés en Mauritanie

L’Ambassade de France affirme ne pas avoir encore homologué des établissements privés en Mauritanie

Infoplus - Le Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle à l’Ambassade de France Bernard Rubi en Mauritanie, a adressé le 8 octobre dernier, une lettre au Directeur de l’enseignement privé au Ministère de l’Education Nationale et de la Réforme de l’Enseignement.

Un courrier qui intervient en réponse à un message parvenu du Ministère mauritanien dans laquelle la Direction de l’Enseignement privée demande à l’Ambassade la transmission de la liste des établissements scolaires ayant un dossier en cours ou une demande d'homologation en lien avec le système éducatif français.

Cette liste comprend selon la réponse du Conseiller de Coopération et d’Action culturelle « des établissements ayant opéré ces dernières années, un rapprochement avec le service » et qui ont fait montre « d'un intérêt pour engager une éventuelle procédure d'homologation ».

Il s’agit des établissements privés suivants :

Mon Afrique : Nouakchott,

Les Prunelles : Nouakchott

Talent : Nouakchott,

Ecole des Cadres : Nouakchott,

Les Méharées : Nouakchott,

Les Sablettes : Nouakchott

Les Élites de Nouadhibou

Toutefois pour lever tout équivoque, le Service de Coopération et d’Action Culturelle est on ne peut plus clair : « Bien entendu, le dépôt d'un dossier ne préjuge pas de l'obtention de l'homologation par le ministère français de l'Education nationale et de la jeunesse ». Et d’ajouter que tous ces établissements ne sont d'ailleurs pas au même niveau d'engagement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)