17-10-2024 13:12 - Un laboratoire mobile et des ambulances acheminés vers les wilayas où prévaut la fièvre paludéenne

Un laboratoire mobile et des ambulances acheminés vers les wilayas où prévaut la fièvre paludéenne

Sahara Medias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé mercredi l’envoi d’un laboratoire mobile et de 10 ambulances appartenant à la coopération médicale d’urgence dans les zones où se propage le paludisme.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion tenue par le ministre de la santé Abdallah Sidi Mohamed Wedih avec les responsables concernés par le suivi de l’augmentation des cas de paludisme au niveau central, en plus des directeurs régionaux, des directeurs des hôpitaux des deux Hodh, l’Assaba,le Gorgol, le Brakna, le Trarza, le Tagant et le Guidimakha, ainsi que des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La réunion a permis de faire le point sur l’état de la pandémie dans les États où elle se propage et sur les mesures prises pour la combattre, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministre a appelé à renforcer encore le système de surveillance et de suivi et à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer un meilleur accueil des patients, élever le niveau des soins et les sensibiliser à la situation actuelle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)