21-01-2025 21:05 - La SOMELEC décaisse plus de 2 milliards mro en faveur de la ville de Nouakchott
Le Quotidien de Nouakchott -
Le groupe SOMELEC- piloté par le DG Sidi Salem- délie les cordons de la bourse à hauteur de plus de deux milliards mro pour le renforcement, la réhabilitation et la sécurisation de réseaux de distribution électrique de Nouakchott ainsi que la construction d’une ligne 33 kV Nouakchott-Idini dédiée au système de pompage d’eau potable.
Ses faveurs vont à la PME locale CTM Bâtiment gagnante à l’issue de la procédure d’attribution de deux appels d’offres distincts.
L’entreprise qui rafle la mise devant une dizaine de prétendants encaisse plus 1,242 milliards mro sur les travaux de renforcement de réseaux électriques et 819 millions mro en contrepartie de la réalisation de la ligne électrique Nouakchott-Idini. Elle dispose d’un délai de quatre mois pour remplir sa mission.
Le marché devra contribuer à améliorer les services de compagnies publiques (SOMELEC et SNDE) dédiées la production, au transport et à la commercialisation d’eau et d’électricité. Il intervient dans un contexte où les pannes électriques et d’eau sont récurrentes à Nouakchott.