21-01-2025 21:45 - Pèlerinage 2025 : Une carte "Nousk" désormais exigée des fidèles à leur arrivée dans le Royaume d’Arabie saoudite

Pèlerinage 2025 : Une carte

La Dépêche - Le ministère du Hajj et de l’Oumra du Royaume d’Arabie saoudite exige dorénavant des fidèles qui se rendent dans le royaume pour accomplir le « Hajj » ou la « Oumra » d’être munis de la carte d’identification «Nousk » délivrée par les services compétents avant l’arrivée dans le royaume.

Cette innovation est comprise dans les réformes adoptées par les autorités des Lieux Saints fixant la date du 14 février 2025 au-delà de laquelle les contrats des bureaux des affaires du Hajj dans les différents pays en matière de services à rendre aux pèlerins pour la saison du Hajj 1446 AH seront considérés comme caducs.

Les autorités saoudiennes conseillent les fidèles d’user de la plateforme "Nousk Messar" pour nouer les contrats. Les autorités exhortent aussi à respecter les règlements et les instructions du Hajj, et à veiller à ce que les visas et les permis soient obtenus par les voies officielles.

« Dans le cadre des efforts visant à assurer les meilleurs services possibles aux pèlerins, le ministère a souligné l’importance de respecter les exigences fixées par les autorités compétentes du Royaume d’Arabie saoudite, y compris les exigences du transport aérien et terrestre, en plus du respect des instructions de sécurité, de santé et de procédure stipulées dans l’accord sur les affaires du Hajj entre le ministère et les bureaux des affaires du Hajj dans les différents pays ».

En 2024, le nombre de pèlerins mauritaniens s’élevait à trois mille cinq cents pèlerins, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)