23-01-2025 02:10 - Ould Hadmine s’étonne qu’un ancien Premier Ministre n’ait pas été convoqué dans l’affaire des blocs

Ould Hadmine s’étonne qu’un ancien Premier Ministre n’ait pas été convoqué dans l’affaire des blocs

TAQADOUMY - L’ancien Premier Ministre Yahya Ould Hademine dit être surpris que le Premier Ministre (Moulay Ould Mohamed Lagdaf) n’ait pas été convoqué dans l’affaire de vente de « blocs », en plus du ministre de l’Habitat à l’époque des faits (Ismaïl Ould Badda), alors que, lui, était convoqué dans l’affaire de la vente des écoles.

Ould Hadmine a souligné devant le Tribunal qu’il était visé dans le dossier de la « Décennie », car il a été convoqué dans le cadre du marché de l’ancien aéroport en sa qualité de ministre de l’Equipement et des Transports. Et également au sujet de la fusion des sociétés ENER et ATTM. Pourtant, dit-il, il a assisté à la fusion de plusieurs autres sociétés.

En ce qui concerne l’aéroport, il l’a décrit comme l’un des projets les plus réussis du pays, soulignant que le troc avec la société Al-Najah était à l’époque légal avant d’être interdit par la loi anti-corruption.

Il a souligné que l’information judiciaire visant la société ENER n’a pour d’autre raison que la présence de Yahya Ould Hademine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)