26-02-2025 19:08 - Le ministère de la Santé oblige ses établissements à hisser le drapeau national

Le ministère de la Santé oblige ses établissements à hisser le drapeau national

Taqadoumy - Abdallahi Waddih, ministre de la Santé, a émis ce mercredi, une circulaire à l’intention des directeurs généraux et des directeurs des établissements et organismes relevant du secteur. La missive stipule que tous les établissements et toutes les administrations de santé doivent s’assurer que le drapeau national est hissé en un lieu visible au sein de leurs installations, tout en s’engageant à en assurer l’entretien régulier.

La circulaire précise que cette décision s’inscrit dans le cadre de « l’engagement à respecter les symboles nationaux ».

Elle indique également qu’il est « interdit d’utiliser des drapeaux ne correspondant pas aux spécifications officielles approuvées par les autorités compétentes ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 27/02/2025 11:28 X

    Le patriotisme est une valeur noble, et il est à l'honneur depuis l'arrivée de Trump à la Maison Blanche. Cependant, Monsieur le Ministre de la Santé, le respect du symbole national doit se traduire par le respect de ceux qui en font la substance, à savoir les populations mauritaniennes. Que dire alors de vos structures sanitaires, dépourvues du personnel nécessaire pour assurer la santé de ces mêmes populations ? Pouvez-vous nous indiquer combien de centres de santé fonctionnent avec au moins une sage-femme formée, et combien de sages-femmes sont actuellement inactives, laissant des accoucheuses auxiliaires assurer les accouchements de milliers de Mauritaniennes ? Combien de médecins-chefs sont réellement présents et méritent leur poste dans ces centres de santé, souvent transformés en lieux de racket pour la population ? Le drapeau doit être hissé sur des structures méritantes qui remplissent au minimum leur cahier des charges. Sinon, tout le reste n'est que façade, et les apparences ne soignent personne !