27-03-2025 13:40 - Investisseurs agricoles : trois terrains attribués provisionnement au Trarza à des opérateurs économiques

Rimnow -- Le Conseil des ministres a adopté au cours de sa réunion d’hier mercredi 26 mars courant, trois projet de décret portant concession provisoire de terrains dans la wilaya du Trarza, à des opérateurs économiques dans le domaine agricole.
Ces concessions se présentent comme suit :
Un terrain dans la Moughataa de Keur Macène au profit de la société SAHEL.
–’un terrain dans la Moughataa de Keur Macène au profit de Delta Agri.
– un terrain dans la Moughataa de Mederdra au profit de la société GPDA.
L’attribution de ces trois concessions provisoires à des opérateurs économiques dans le domaine agricole intervient en application des dispositions du décret n°080-2010 du 31 mars 2010 qui abroge et remplace le décret n°089-2000 du 17 juillet 2000 pris en application de l’ordonnance n°127- 83 du 5 juin 1983 portant réorganisation foncière et domaniale, indique le Conseil des ministres.
Ces attributions visent la stimulation de l’économie nationale à travers le développement et la modernisation du secteur agricole ainsi que la création des opportunités d’emploi. Ce qui en définitive contribuera à la sécurité alimentaire par l’augmentation et la diversification de la production agricole.