10-05-2025 16:10 - Tragédie à Sebkha : deux enfants périssent dans un incendie

Tragédie à Sebkha : deux enfants périssent dans un incendie

SENALIOUNE - Nouakchott, le vendredi 9 mai 2025 – Un drame bouleversant s’est produit ce vendredi aux environs de 13 heures dans le quartier Kouva, situé dans la commune de Sebkha (région de Nouakchott Ouest). Un incendie domestique a coûté la vie à deux enfants, un garçon et une fille, âgés de moins de 10 ans.

Selon les témoignages recueillis sur place par nos reporters, les enfants venaient tout juste de rentrer de l’école. Montés sur la terrasse de la maison familiale où se trouvaient un matelas et divers objets inflammables, ils auraient allumé une allumette en jouant, sans conscience du danger imminent. Le feu s’est rapidement propagé.

L’un des enfants est décédé sur le coup, tandis que le second a succombé à ses blessures à l’hôpital national quelques heures plus tard. Leur grand-mère, témoin impuissante de la scène, a relaté les faits avec émotion.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes et éviter la propagation du feu aux habitations voisines. Les autorités locales et étatiques se sont également rendues sur les lieux pour constater les dégâts. Le maire de la commune, M. Ba Ismaël Moussa, s’est personnellement déplacé afin d’apporter son soutien à la famille endeuillée.

Ce drame rappelle l’importance de la vigilance parentale, notamment face aux objets dangereux laissés à la portée des enfants.

Par Moudo Dieng





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)