12-05-2025 22:30 - Le parti Islah : « la question palestinienne parmi nos priorités »

Le parti Islah : « la question palestinienne parmi nos priorités »

Sahara Médias - Le président du Parti mauritanien El Islah (réforme) Mohamed Ould Talebna, a reçu lundi le conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott, Ryan Mathieu, au siège central du parti dans le quartier du Ksar.

Lors de son entretien entre les deux hommes Ould Talebna a appelé « les forces extérieures à s’abstenir d’alimenter les conflits internes, car il s’agit de conflits entre politiciens et non de conflits entre composantes du peuple ».

Il a exprimé au diplomate américain son « espoir que l’administration de son pays s’emploie à mettre fin à l’agression israélienne en cours sur Gaza et à trouver une solution juste et durable à la question palestinienne ».

Dans une déclaration, Islah a averti que « la complaisance avec l’entité usurpatrice pourrait ouvrir un espace aux forces extrémistes pour défendre la cause palestinienne au cas où les autres échouent ».

Ould Talebna a exprimé son espoir que « la recherche d’une solution à la question palestinienne soit l’essence de la prochaine grande annonce que Trump a promise au monde », quelques heures avant celle, qui s’est avérée plus tard relative à la baisse des prix des médicaments aux États-Unis.

L’article 3 du statut d’Islah stipule que « la question palestinienne est une question nationale pour le parti comme pour toute question mauritanienne », ce que le parti a fait comprendre à la chancellerie américaine lors de la visite.

« Nous apprécions beaucoup les valeurs américaines, en particulier la liberté et la coexistence entre les différentes composantes de la société sur la base de l’égalité, de la justice et de la démocratie », a déclaré le président du parti, qui a salué le conseiller et l’initiative de visiter le parti et d’en apprendre davantage sur lui.

Lundi, le Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) a conclu un accord unilatéral avec les États-Unis pour libérer le soldat israélo-américain Aidan Alexander, quelques heures après la visite du diplomate américain au parti Islah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)