15-05-2025 21:02 - Ghazouani appelle les ministres à retourner dans les wilayas pour expliquer les projets du programme d’urgence

Ghazouani appelle les ministres à retourner dans les wilayas pour expliquer les projets du programme d’urgence

Taqadoumy - Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné ce jeudi des instructions aux ministres afin qu’ils retournent dans les wilayas de l’intérieur.

L’objectif est d’informer les autorités locales, les acteurs politiques et du développement, ainsi que les populations, des détails des projets de développement approuvés dans le cadre du programme d’urgence pour l’accès généralisé aux services de base, de leur calendrier de mise en œuvre et des mécanismes de suivi.

Cette décision a été prise lors d’une réunion présidée par le chef de l’État au palais présidentiel à Nouakchott, en présence du Premier ministre, Moktar Ould Djay, ainsi que de plusieurs ministres et responsables impliqués dans la mise en œuvre de ce programme ambitieux. Celui-ci découle des résultats des récentes missions ministérielles et s’inscrit dans les engagements du président et son programme électoral « Mon ambition pour la Nation ».

Les ministres ont affirmé que leurs départements respectifs étaient prêts à démarrer immédiatement l’exécution du programme, qui vise à améliorer les services de base et à impulser une nouvelle dynamique de développement à travers le pays.

Le président a insisté, en conclusion, sur l’importance d’impliquer les populations et leurs représentants dans le suivi des projets, et de renforcer la transparence et l’efficacité de l’action publique, afin de garantir une véritable transformation du développement répondant aux aspirations des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1022

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidi Med vall (H) 16/05/2025 02:27 X

    Vos ministres, qui ne connaissent même pas la géographie de leur propre village, vous diront ce que vous voulez entendre, à savoir que tout le monde est satisfait de votre gestion des programmes. Certains vous appelleront "Monsieur le Président" et vous diront que les populations vous demandent de réduire vos actions, tandis que d'autres reviendront vous assurer qu'il y a de la verdure partout et qu'aucun citoyen ne réclame rien, alors que ces informations ne reflètent pas la réalité.

  • Sidi Med vall (H) 16/05/2025 02:26 X

    Les plus éminents observateurs vous affirmeront que les programmes TAAZOURATY, TAHADATTY et GUEZABATTY sont en bonne voie, tout comme le programme d'urgence. Nul ne se plaint de vos initiatives qui, bien qu'ayant manqué leur cible initiale, ont trouvé refuge dans les somptueuses villas et les commerces des quartiers privilégiés de Nouakchott. Aucun membre du gouvernement, qu'il s'agisse du Premier ministre ou des autres ministres, ne vous révélera la vérité. Ils feront supporter un coût plus élevé aux contribuables, car ils seront accueillis en héros dans toutes les localités. Le sang coulera pour honorer l'invité, et des chèvres et moutons seront sacrifiés pour le repas de midi ou le dîner.