15-05-2025 21:01 - Interpellations dans le « dossier des pilules hallucinogènes » : 18 personnes libérées et 11 autres encore en détention

Interpellations dans le « dossier des pilules hallucinogènes » : 18 personnes libérées et 11 autres encore en détention

Sahara Médias - Le juge d’instruction près le tribunal de Nouakchott Ouest a ordonné la libération de 18 personnes et la détention de 11 autres dans le cadre d’une enquête sur la contrebande de pilules hallucinogènes, alors que deux des prévenus sont toujours en fuite, a indiqué une source judiciaire.

Le juge a achevé l’interrogatoire de 32 prévenus dans ce qui est devenu le « dossier des pilules hallucinogènes », après que le ministère public les a inculpés de divers chefs d’accusation, notamment.

Parmi ces chefs d’accusation la « formation d’une association de malfaiteurs, possession illégale de stupéfiants et de substances psychotropes dans l’intention d’en faire le trafic, promotion de faux médicaments et de médicaments périmés, stockage et distribution de médicaments sans licence, et possession et promotion de fausses devises étrangères », a déclaré le ministère public dans un communiqué.

Le ministère public a déclaré que les enquêtes ont révélé la saisie de près de 1,94 million d’unités de substances interdites, y compris des comprimés, des flacons et des boîtes pharmaceutiques, à l’intérieur d’entrepôts secrets.

Le ministère public a demandé au juge d’ordonner le placement en détention provisoire de 29 accusés, en invoquant « la gravité des faits et la disponibilité de preuves solides de leur implication », ainsi que deux mandats d’arrêt et une citation à comparaître pour un troisième accusé.

Les autorités n’ont pas encore annoncé les résultats des examens techniques du matériel confisqué, et n’ont pas encore déterminé si l’affaire est liée à des réseaux internationaux de contrebande.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1165

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 16/05/2025 11:06 X

    Ils seront tous libérés et plus encore des délinquants qui avaient été incarceres5avant eux seront libérés. Ils ont l’argent, ils ont acheté ou achèterons des protecteurs. Ils sortiront indemnes, aprèsla piece de théâtre judiciaire qui sera, salement, jouées, pour endormir, les niais, le temps d’un autre scandale. Aucun doute à ce sujet.