16-05-2025 10:01 - La Mauritanie participe en Allemagne à la conférence sur le projet « renaissance du Sahara »

La Mauritanie participe en Allemagne à la conférence sur le projet « renaissance du Sahara »

Sahara Médias - La Mauritanie participe à la troisième conférence du Projet de Renaissance du Sahara, qui se tient actuellement à Birkenfeld, en Allemagne, sous le thème « action pour verdir le désert ».

La Mauritanie a fait des présentations sur la « Gestion et la mise en œuvre technique des projets en Mauritanie » ainsi que sur le rôle du Projet Sahara Renaissance en tant que moteur clé du développement, le potentiel de l’hydrogène pour les stratégies de valeur ajoutée en Mauritanie, et l’économie mauritanienne en général.

La délégation mauritanienne qui comprend tous les départements gouvernementaux concernés est dirigée par le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Yacoub Ould Ahmed Aicha.

La délégation s’est entretenue avec Michael Hauer, secrétaire d’État du ministère de la protection du climat, de l’environnement et de l’énergie du Land de Rhénanie-Palatinat en République fédérale d’Allemagne, en présence de plusieurs partenaires et investisseurs participant à la conférence.

Le projet vise à créer un système agro-forestier dans le désert, qui s’appuie sur le dessalement de l’eau de mer au moyen d’énergies renouvelables pour fournir de l’eau destinée à l’irrigation et à l’agriculture.

Le projet vise également à produire de l’hydrogène vert pour diverses applications industrielles, y compris la fabrication locale de fer, qui à son tour soutient les opportunités de développement économique de la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)