30-05-2025 15:10 - Déclaration du RFD

Déclaration du RFD

La Chambre Civile du Tribunal de la Wilaya de Nouakchott-Ouest a rendu le mercredi 28 maiun jugement rejetant la plainte déposée contre le Président Ahmed Ould Daddah par un membre du groupe précédemment exclu du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD). Cet individu revendiquait la présidence du RFD sur la base d’un congrès fictif, ayant abouti à la mise en place d’organes et d’une direction illusoires du parti…

En conséquence, le Bureau Exécutif du RFD, réuni hier soir au siège central du parti, sous la présidence du leader Ahmed Ould Daddah :

• adresse ses plus vives félicitations à l’ensemble des militants et sympathisants du parti à l’occasion de ce jugement, qui rétablit la vérité et met un terme à l’imposture ;

• affirme que les divergences politiques, quelles qu’en soient les raisons, ne se règlent ni par l’invective ni par la violence, mais par la sagesse, la retenue et la force de l’argument ;

• réaffirme que le RFD demeurera fidèle à sa ligne, à savoir la défense des intérêts supérieurs du pays ainsi que le combat continu en vue de protéger les droits des citoyens et œuvrer pour la justice et la démocratie. Le Parti restera toujours ouvert à tout citoyen sincèrement attaché à ces principes.

« Et dis : œuvrez car Allah verra votre action, de même que Son Messager et les croyants. », Saint Coran (105, Tawba).

Nouakchott, le 02 Dhul-Hijja 1446 - 29 mai 2025

Le Bureau Exécutif du Rassemblement des Forces Démocratiques





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFD
Commentaires : 0
Lus : 656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)